Comment charger une moto
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Comment charger une moto
Lors des départs en trip, une fois que vous avez préparer vos affaires, emporté le strict minimum (enfin on essaie tjrs ) viens le moment de charger la moto.
Quelle que soit le système utilisé il faut tjrs mettre le plus lourd le plus bas possible (au fond des valises, dans la partie basse du sac,...) et cela en vu de rabaisser le centre de gravité et ainsi augmenter la stabilité.
Ensuite il faut équilibrer le poids entre la droite et la gauche, toujours dans un soucis d'équilibre.
Idem on évite de trop charger sur l'arrière surtout si il y a un porte à faux important (top case)
La moto va réagir différemment ainsi charger surtout à basse vitesse. Donc il faudra faire très attention au début surtout si on a pas l'habitude, et surtout à base vitesse.
Il faudra aussi ajuster la pression des pneus, réglé la suspension voir même réglé la hauteur des phares
Truc con mais à garder en tête mettre les choses les plus utiles le plus facilement accessible au possible. (Combi de pluie, kit anticrevaison,....)
Si il y a utilisation de sangle après quelques kilomètres vérifier que tout est encore bien tendu et pour des raisons de sécurité il ne faut pas que le trop plein de la sangle traine ay risque de se coincer dans la roue, avec toutes les conséquences que cela peu avoir.
Tjrs avoir des sacs poubelles pour protéger les affaires si elles ne sont pas dans des sacs étanches
Pour accrocher les sacs il existe les sangles, les filets élastiques et les sandow (ces derniers à éviter au max car les moins sécurisant)
N'oublier pas de vous assurer que rien ne risque de tomber ou se détacher.
Attention au pots d'échappement qui peut cramer les affaires, faire fondre des valises ou des sangles,....
50kg de matos sur la moto bagagerie comprise, je sais de quoi je parle
Quelle que soit le système utilisé il faut tjrs mettre le plus lourd le plus bas possible (au fond des valises, dans la partie basse du sac,...) et cela en vu de rabaisser le centre de gravité et ainsi augmenter la stabilité.
Ensuite il faut équilibrer le poids entre la droite et la gauche, toujours dans un soucis d'équilibre.
Idem on évite de trop charger sur l'arrière surtout si il y a un porte à faux important (top case)
La moto va réagir différemment ainsi charger surtout à basse vitesse. Donc il faudra faire très attention au début surtout si on a pas l'habitude, et surtout à base vitesse.
Il faudra aussi ajuster la pression des pneus, réglé la suspension voir même réglé la hauteur des phares
Truc con mais à garder en tête mettre les choses les plus utiles le plus facilement accessible au possible. (Combi de pluie, kit anticrevaison,....)
Si il y a utilisation de sangle après quelques kilomètres vérifier que tout est encore bien tendu et pour des raisons de sécurité il ne faut pas que le trop plein de la sangle traine ay risque de se coincer dans la roue, avec toutes les conséquences que cela peu avoir.
Tjrs avoir des sacs poubelles pour protéger les affaires si elles ne sont pas dans des sacs étanches
Pour accrocher les sacs il existe les sangles, les filets élastiques et les sandow (ces derniers à éviter au max car les moins sécurisant)
N'oublier pas de vous assurer que rien ne risque de tomber ou se détacher.
Attention au pots d'échappement qui peut cramer les affaires, faire fondre des valises ou des sangles,....
50kg de matos sur la moto bagagerie comprise, je sais de quoi je parle
Bigman- Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2017
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